Bande dessinée

Section Trident.T2 : à l’assault du CDG.

Couv_SectionTrident2_DamsDUFRENEY

Résumé :

Branle-bas le combat sur le porte-avions français !
Alors que la Section Trident mène sa première enquête sur la disparition d’un homme, un pilote de Rafale a tiré sans explication sur une frégate chinoise. La tension est à son comble. Un tel acte pourrait déclencher une guerre…
Mais Nathalie, Stéphane et Kamel doivent rester concentrés. Un nouveau cadavre vient d’être découvert et Sonya, leur coach, fraîchement débarqué du NCIS, pourrait en être l’auteur. Le pire, c’est qu’elle circule encore d’étage en étage, les narguant au passage. Compte-t-elle vraiment quitter le bâtiment alors qu’ils sont en pleine mer ?
Les questions et les problèmes s’amoncellent : Si leur coach est un traître, est-ce que le général qui l’a nommée l’est aussi ? Comment ces meurtres sont-ils liés à l’attaque de la frégate ? Et surtout, quel est le but de cette opération ?
La Section Trident doit faire vite. Il s’agit non seulement de sauver des vies, mais aussi d’éviter un conflit armé entre la Chine et la France…
Dessin : Dams.
Scénario : Patrice Buendia.
Couleur : Sylvaine Scomazzon.

► Acheter l’album

Section Trident. T1 : Domino Day

Couv Sectiion Trident Tome 1 dominoDay

Résumé :

Un meurtre sur un bateau en pleine mer, c’est toujours délicat. Sur un porte-avion nucléaire, c’est une affaire d’État.
La Marine nationale préparait depuis quelque temps la constitution d’une nouvelle unité d’investigation spéciale. Le genre d’escouade qu’on envoie lorsque ça va vraiment mal et qu’on ne veut pas que cela se sache. Le type d’équipe capable d’enquêter vite et bien, mais aussi de « nettoyer » si nécessaire.
On avait déjà repéré et sélectionné quelques talents d’exception, comme Stéphane Bergam, pilote de Rafale Marine émérite et leader naturel, comme Nathalie Mercier, scientifique de haut vol qui a du mal à redescendre parmi le commun des mortels, et comme Kamel Khoun, un homme d’action et d’idéaux issu de la gendarmerie maritime.
Mais il est désormais temps de lancer cette nouvelle formation car un homme vient de disparaître sur le porte-avion Charles-de-Gaulle. Il est temps pour la Section Trident…
Dessin : Dams.
Scénario : Patrice Buendia.
Couleur : Sylvaine Scomazzon.



► Acheter l’album